Changez des grands diners pour un apéritf dinatoire


Les apéritifs dinatoires sont surtout destinés à régaler les amis et les familles sans trop dépenser d’énergie et de temps dans un esprit de convivialité. Il existe de nombreuses recettes d’apéritifs dinatoires qui sont tous des petites bouchées savoureuses et apportant la joie aux invités et aux préparateurs.

Comment préparer un vrai apéritif dinatoire?

aperitif-dinatoire.jpg

Préparer un vrai apéritif dinatoire doit être simple à faire. Il existe plusieurs variantes d’apéritifs dinatoires, des mini-sandwiches jusqu’aux toasts en passant par les cakes et les quiches. Ce qu’il faut avoir, c’est la créativité de les varier pour faire plaisir aux invités. Malgré la jouissance d’une économie de temps et d’énergie, il faut quand même être organisé pour avoir un apéritif dinatoire bien réussi et non ceux issus de la précipitation. Dans l’organisation, on doit définir la quantité d’apéro compatible aux invités ainsi que prendre une longueur d’avance concernant la préparation.   

Les recettes qui ont fait leurs preuves

recette-aperitif-dinatoire.jpg

Parmi les recettes les plus faciles des apéritifs dinatoires, le toast au thon est l’une des plus savourées et qui ont fait leurs preuves. Pour un toast au thon, il suffit seulement de se munir d’une boîte de thon, des tranches de pain de mie, un peu de crème fraiche et de mayonnaise en plus des assaisonnements et des ciboulettes. Les madeleines au chorizo sont aussi très pratiques. Il suffit d’avoir en sa disposition de la farine, un demi-sachet de levure, du beurre salé, du fromage râpé et un demi-chorizo en plus du poivre. Mais une des recettes les plus simples à faire dans un peu de laps de temps reste les feuilletés au fromage, les ingrédients sont tous aussi simples : un rouleau de pâte feuilletée, du fromage (naturellement et n’importe lequel), de la crème fraîche (épaisse), et les inséparables sel et poivre.