Réaliser des smoothies maison


Un smoothie, c’est une boisson issue du mélange de plusieurs ingrédients naturels. On peut réaliser les smoothies avec des différents fruits, les légumes ou même certains produits laitiers qui devraient être frais et c’est une boisson très prisée des gens.

Comment réaliser un bon smoothie

smoothies.jpg

Le smoothie est célèbre parce qu’il est facile à réaliser et sans trop de spécificités dans les recettes, il est également à la portée de tous. Pour faire un smoothie à base de fruit par exemple, on s’occupe d’abord des fruits qui peuvent être frais mais également surgelés. On découpe les fruits en premier lieu pour les faire apte à se mélanger au liquide. Ensuite, on s’occupe du liquide qui est dans la majorité des cas du lait ou des produits laitiers comme le yaourt mais beaucoup utilisent également du thé noir, de l’eau gazeuse, de la glace et du jus de fruit. On ajoute le liquide qu’on a choisi avec les fruits dont on s’est occupé auparavant dans le blender dont ferme avec le couvercle puis on le met en marche. Le blender doit être configuré à une vitesse moyenne mais on l’augment au fur et à mesure que les fruits réduisent et on le laisse mélanger le tout durant une bonne minute.

Etonner votre famille et vos amis avec des recettes originales de smoothies

recettes-originales-de-smoothies.jpg

Comme on l’a déjà dit, le smoothie est une boisson très prisée et consommée entre amis ou avec la famille. Il existe également de nombreuses recettes pour avoir de l’originalité durant la préparation des smoothies. D’abord, on peut mélanger plusieurs fruits compatibles pour donner un goût exotique. On peut aussi ajouter d’autres mélanges avec le liquide et les fruits comme de la protéine pour complimenter son repas, du miel pour ajouter plus de goût sucré, de la saveur de vanille et aussi des glaçons pour un smoothie frais.