Soirée cocktails


Un cocktail, c’est le mélange de différentes boissons caractérisées par la variabilité de leurs aromes. D’habitude, un cocktail est alcoolisé mais beaucoup de ses variantes ne sont pas alcoolisés mais gardant quand même leur originalité. On va parler dans cette article le monde de cette boisson très prisée des gens et sa préparation.

Les recettes des cocktails qui font fureur

recettes-des-cocktails.jpg

Comme on l’a dit ci-dessus, il existe plusieurs variantes de cocktails, pourvus ou non pourvus d’alcool qui font fureur dans les soirées ou en guise d’apéro. Concernant les cocktails alcoolisés, on trouve les shooters, ceux au mixeur, ceux au verre et également les cocktails classiques. Concernant les cocktails classiques, il y a l’inévitable mojito, originaire de cuba qui est sans doute le cocktail le plus célèbre dans le monde, il est à base de rhum et de menthe et est souvent exécuté quand on est pressé mais le goût est tout de même original. Chez les shooters, on trouve la tequila paf qui est à base de tequila, de schweppes tonic, de pincée de sel et de citron. On peut citer chez les cocktails au mixeur la cascade qui est composé essentiellement de jus d’ananas et d’orange, de rhum blanc et du curaçao bleu.

La technique du shaker pour réussir de bons cocktails

cocktails.jpg

Les cocktails issus de la technique du shaker sont surtout destinés pour impressionner les amateurs par le biais du barman ou du préparateur. Ils sont variés selon le thème des soirées (noël, halloween, saint valentin, …) et sont tous des bons cocktails. On peut parler du célèbre cocktail de la dernière chance qui est composé essentiellement de chartreuse verte, de marasquin, du gin et un peu de jus de citron. Il existe aussi celui de la fin de soirée, et spécialement l’after eight qui est le mélange du cacao blanc et de la menthe verte.